La recherche standard sur Google

Publié le par Anne Grimaldi

source : Google

 

Aide pour la recherche standard

Le lancement d'une recherche est très simple. Il vous suffit de saisir les termes qui vous viennent à l'esprit dans le champ de recherche, puis d'appuyer sur Entrée ou de cliquer sur le bouton Rechercher. Google se charge ensuite de parcourir le Web à la recherche d'un contenu correspondant à votre recherche.

En règle générale, une requête simple (le mot ou l'expression que vous recherchez) est suffisante pour parvenir à vos fins. Cependant, les conseils suivants peuvent vous aider à optimiser vos recherches. Dans cet article, nous utiliserons des crochets [ ] afin d'identifier les requêtes de recherche. Ainsi, [ noir et blanc ] correspond à une requête. À l'inverse, [ noir ] et [ blanc ] sont deux requêtes distinctes.

Généralités

  • Chaque terme de recherche compte. En règle générale, tous les mots que vous saisissez sont utilisés dans le cadre de la recherche.
  • La recherche ne tient jamais compte de la casse. Ainsi, la requête [ new york times ] renvoie les mêmes résultats que [ New York Times ].
  • En règle générale, les signes de ponctuation, notamment les caractères @#$%^&*()=+[]\ et les autres caractères spéciaux, sont ignorés.

    Pour obtenir les meilleurs résultats lors d'une recherche Google, quelques exceptions aux règles mentionnées ci-dessus sont permises.

Conseils pour optimiser les recherches

  • Restez simple. Pour rechercher une entreprise, il vous suffit de saisir son nom ou d'indiquer autant de caractères que possibles dans le nom, si vous ne vous en souvenez pas. Si vous recherchez un concept, un lieu ou un produit spécifique, saisissez d'abord son nom. Si vous recherchez une pizzeria, saisissez le mot "pizza", puis le nom de votre ville ou votre code postal. La plupart du temps, vous n'avez pas besoin d'utiliser des opérateurs avancés ni une syntaxe particulière dans vos requêtes. La simplicité est synonyme d'efficacité.

  • Réfléchissez aux termes utilisés sur la page que vous recherchez. Un moteur de recherche n'est pas humain. Il s'agit d'un programme qui recherche sur le Web des pages correspondant aux mots que vous saisissez. Vous devez donc utiliser les mots qui sont les plus susceptibles d'apparaître sur la page. Par exemple, ne saisissez pas [ j'ai mal à la tête ], mais préférez la requête [ mal de tête ]. Il s'agit en effet du terme qui serait utilisé sur une page spécialisée dans le domaine médical. La requête [ dans quel pays les chauves-souris sont-elles considérées comme un heureux présage ? ] est parfaitement claire. En revanche, il est possible que le document proposant une réponse ne contienne pas ces mots. Préférez plutôt la requête [ les chauves-souris sont considérées comme un heureux présage en ] ou plus simplement [ chauves-souris heureux présage ], car la page recherchée contiendra certainement ces termes.

  • Décrivez ce que vous recherchez en utilisant le moins de termes possibles. Dans une requête, chaque mot est destiné à affiner davantage la recherche. Dans la mesure où chaque mot est pris en compte, plus vous en saisissez, plus les résultats seront limités. Si vous limitez trop votre recherche, vous manquerez un nombre important d'informations utiles. En définissant moins de mots clés, le principal avantage est que, si vous n'obtenez pas ce que vous recherchez, vous pourrez déterminer, à partir des résultats obtenus, les mots à ajouter pour affiner vos résultats lors de votre prochaine recherche. Par exemple, la requête [ météo cancun ] est un moyen simple de connaître la météo. Elle renverra probablement de meilleurs résultats que la requête [ bulletin météo pour cancun mexique ].

  • Utilisez des mots descriptifs. Plus le mot est spécifique, plus les résultats obtenus seront pertinents. En règle générale, il est inutile d'utiliser des termes peu descriptifs, tels que "document", "site web", "entreprise" ou "infos". Par ailleurs, gardez à l'esprit que même si la signification d'un terme est correcte, si ce dernier n'est pas couramment utilisé, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux pages recherchées. Par exemple, la requête [ sonneries célébrité ] est plus descriptive et plus précise que la requête [ sons célébrité ].

Consultez d'autres conseils de recherche.

Page de résultats de recherche

L'objectif de Google est de vous fournir des résultats clairs et lisibles. Le résultat d'une recherche standard contiendra un titre permettant d'accéder à la page Web, une brève description ou un extrait de la page Web, ainsi que l'URL de la page.

Publié dans MEMOIRE DE RECHERCHE

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